A propos

Depuis Septembre 2008, j'occupe un poste de maître de conférences à l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, où j'enseigne à l'Ecole de Management de la Sorbonne (UFR de Gestion). Je suis également membre du Centre de Recherche en Informatique (CRI), où je mène des recherches notamment dans le domaine l'Informatique Pervasive et des nouveaux Systèmes d'Information Pervasifs.

Avant d'intégrer le CRI, j'ai fait un post-doc à l'équipe Embedded and ubiquitous systems du groupe DistriNet à la K.U. Leuven, où j'ai participé au projet européen IST-MUSIC, principalement dans les recherches liées à la sensibilité au contexte et à l'adaptation. Avant d'arriver à Leuven et à Paris, j'ai occupé un poste d'ATER à l'IUT Nancy Charlemagne, où j'ai pu intégrer l'équipe ECOO (actuellement SCORE) au Loria. Enfin, j'ai passé ma thèse en 2006 à Grenoble, au LIG (LSR à l'époque) sous la direction de Hervé Martin et de Jérôme Gensel. 

Au-delà de mon parcours professionnel, je m'intéresse à d'autres activités que l'enseignement, et notamment à la pratique sportive. Même si je suis très loin d'être une grand sportive, je pratique régulièrement le TaeKwonDo, mais aussi le vélo, le snowboard, la musculation et de temps à autre le tennis, sans parler des jeux vidéo (et tout particulièrement Diablo III). 

Quelques liens à ces sujets :